Le Concours de scènes miniatures



Nathalie et Odile se partagent la 1ère place, Félicitations ! Et un grand merci aux participantes.


Scène N° 1 : Nathalie Gilhé
Mimi est enfin au bain ! Et ma sœur ne va pas tarder à lui mettre la tête sous l’eau. Pas d’affolement, ma sœur est la charmante petite fille devant la porte de la maison et Mimi est … sa poupée ! Cette scène est directement inspirée d’une scène familiale filmée en super 8 il y a déjà quelques années. Vous pouvez la retrouver sur mon blog :
http://sanschichis.kazeo.com/Mimi-au-bain,r208330.html

Scène N° 3 : Odile Dupuy
Très contente de concourir aux côtés de petites filles super "Mimi" et de 3 autres jolies scènes de jardin, la famille Fans de Carots remercie tous ceux et celles qui ont apprécié cette réalisation représentant 5 mois de travail intense et passionné pour leur "maman Odile". Merci également à Christine pour l'organisation et la qualité de son Salon.


Scène N° 5 : Sylvie Paignant
Une dizaine de jours avant l'exposition, par manque d'inspiration, il n'existait, que le nichoir (incomplet) , les 2 chaises en papier aquarelle et un cactus au crochet.
Pour ne pas présenter quelque chose qui ait plus l'air d'un terrain vague que d'un jardin, il a fallu accélérer les choses, alors : L'herbe et la terre sont en laine feutrée à l'aiguille, les diverses fleurs sont en papier. Les marguerites et les coquelicots (sauf les feuilles) sont réalisés avec des pétales prédécoupés. Les pots des cactus sont en plâtre, les murs en carton plume et la grille en fil métal gainé de papier. La table est en brindille et tiges de graminée (faite le matin même du salon)
Pour protéger le tout, le plexiglas a été découpé comme pour une mini serre et soudé à l'étain.
Un peu plus de temps, et il y aurait eu plus de papillons (il y en a 2 seulement), un hérisson, un potager, une ruche, des outils, un arrosoir, des roses trémières, une petite barrière, un nid et un oiseau et bien sûr, un petit jardinier. Toutes ces améliorations seront progressivement visibles sur mon blog:

http://lescompagnonsdadrien.kazéo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire